Archives TC Media Françoise Abanda.

Françoise Abanda, une athlète de Villeray, sera la première Canadienne à fouler les terrains de la Coupe Rogers, qui a commencé hier. Elle y affrontera la Chinoise Saisai Zheng.

Ce duel sera un défi pour la Montréalaise d’origine camerounaise, actuellement classée au 272e rang de la WTA (Women’s Tennis Association), car elle y affrontera la 74e raquette mondiale.

Une victoire contre la Chinoise mènerait l’athlète de 19 ans au deuxième tour où elle pourrait y affronter Elina Svitolina, 20e au classement et vedette ukrainienne depuis qu’elle a pris part aux quarts de finale du tournoi de Roland-Garros en 2015, ou l’Américaine Jennifer Brady.

Françoise Abanda, qui entamera son premier match de la Coupe Rogers vers 21h, le 26 juillet, est membre du Centre national de tennis à plein temps (CNT) depuis 2009.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!