Archives TC Media La Saison de la lecture de Montréal se déroulera du 23 septembre au 26 décembre.

Pour une cinquième année, une vingtaine de partenaires se sont regroupés pour offrir un foisonnement d’activités littéraires, dans le cadre de la Saison de la lecture, qui se déroulera du 23 septembre jusqu’au 26 décembre.

Auteurs, bibliothécaires, éditeurs, libraires et promoteurs d’événements littéraires s’unissent autour du thème de la Saison 2016 Pourquoi lis-tu? Que ce soit pour apprendre, pour se divertir, pour passer le temps, pour s’évader, pour rêver ou pour faire des découvertes, tout le monde trouve son compte à lire. Une fois de plus cette année, les partenaires de la Saison mettront tout en oeuvre pour en faire la démonstration, notamment par des 5 à 7 lecture dans les parcs, des remises de prix et des prestations théâtrales.

Concours
Pour célébrer le plaisir de lire et parce qu’il y a 1001 raisons qui poussent à lire, la Saison de la lecture de Montréal propose un concours qui fait appel à la créativité du public.

Du 23 septembre au 4 décembre, le public est en effet invité à répondre à la question «Pourquoi lis-tu?» et à partager sa réponse sur Twitter ou Facebook, en utilisant le mot-clic #PourquoiJeLis en mode public. Les réponses sous forme de texte, de vidéo ou même d’image sont acceptées. De nombreux prix seront remis: chèques-cadeaux, livres, liseuses numériques.

La Fondation pour l’alphabétisation invite également le grand public à faire don d’un livre jeunesse neuf dans plus de 250 points de collecte au Québec. Les livres recueillis sont par la suite distribués à des enfants de cette région. Dans le cadre de la Saison de la lecture de Montréal, de nombreuses bibliothèques de Montréal feront dorénavant partie de ce réseau de collecte afin d’appuyer et de promouvoir cette initiative qui vise à valoriser la lecture auprès d’enfants de la naissance à 12 ans qui vivent en milieu défavorisé et à contrer le décrochage scolaire et l’analphabétisme.

Pour tout savoir sur les activités, rendez-vous à saisondelalecture.com afin d’y consulter le calendrier.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus