Soutenez

15$ pour retirer son compteur intelligent

Il n’en coûtera que 15$ aux résidents souhaitant retirer leur compteur émetteur de radio-fréquence, dit intelligent. La Régie de l’énergie a fixé ce montant aux frais d’option de retrait diminuant ainsi les coûts de 185$ à 15$.

Après deux ans de pressions exercées par la population et le décret émis par la ministre de l’Énergie de l’époque, Martine Ouellet, la Régie de l’énergie a pris la décision de réduire les frais pour les compteurs non communicants (CNC) qui, selon Hydro-Québec, n’émettent pas de radiofréquences.

Les frais de relève mensuelle passent de 17$ à 5$. Les citoyens ont jusqu’au 5 janvier 2015 pour demander à Hydro-Québec de remplacer le compteur intelligent installé par un compteur non communicant. Après cette date, les frais d’installation passeront à 85$.

La Régie accorde la rétroactivité des frais initiaux d’installation et des frais mensuels de relève aux clients qui ont déjà adhéré à l’option de retrait selon l’ancien tarif. Ils obtiendront un crédit à leur compte. Cette offre s’adresse aussi aux clients qui ont un compteur numérique Itron, émetteur de radiofréquences, installé au cours des dernières années.

Pour se prévaloir de cette offre, il suffit d’appeler le service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1-800 569-2577.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.