Archives TC Media Une ligne a été mis en place il y a quatre ans pour répondre aux questions au sujet du droit au logement.

En cette période de déménagement, certains locataires pourraient avoir des questions sur leurs droits. Afin de faire la lumière sur ces points, le Barreau du Québec met à leur disposition un avocat expert dans ce domaine.

Le Service téléphonique du logement offre une communication téléphonique gratuite avec un avocat expert afin d’obtenir de l’information juridique sur toute question relative au droit du logement. Tant les questions des locataires et des propriétaires sont accueillies en composant le 1 844 227-3790.

En service depuis 2012, ce service est un outil d’accès à la justice développé par le Barreau du Québec en collaboration avec la Régie du logement. Il met à la disposition du public l’expertise de près d’une vingtaine d’avocats. De plus en plus populaire, il a enregistré plus de 3300 appels depuis le début de l’année 2016.

Le Service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Après l’appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l’avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l’aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!