Cinéma
Le jeudi 29 octobre, à l’auditorium du Patro Le Prevost (7355, avenue Christophe-Colomb), le film Sur les traces de Maria Chapdelaine, Jean-Claude Labrecque sera présenté dès 13h30.

En 1934, le cinéaste français Julien Duvivier se rend à Péribonka pour tourner Maria Chapdelaine, une adaptation cinématographique du célèbre roman de Louis Hémon. Quelque 80 ans plus tard, Jean-Claude Labrecque fait revivre cette entreprise audacieuse et étonnante.

Théâtre
Qui est ce Ionesco? L’auteur de la pièce, Richard Letendre, ouvre une enquête sur Eugène Ionesco, écrivain français d’origine roumaine, qui mêle le rêve à la réalité dans un théâtre de l’absurde. En immersion dans l’œuvre, il met sur les traces de Ionesco un inspecteur inspiré de la pièce Victimes du devoir. La pièce sera présentée le vendredi 30 octobre, à 20h, à l’auditorium du Patro Le Prevost (7355, avenue Christophe-Colomb).

Activités pour l’Halloween
Atelier de découvertes Garde ton sang-froid pour les jeunes de 5 à 12 ans. Offert le 31 octobre, à 14h, à la bibliothèque Le Prévost (7355, avenue Christophe-Colomb)

Théâtre jeunes publics
Le village à 3 portes est une pièce de théâtre pour les enfants âgés de plus de cinq ans qui sera présentée le 7 novembre, à 16h, à la salle de diffusion de Parc-Extension (421, avenue Saint-Roch). Dans une escalade de ruses, d’acrobaties et d’émotions fortes, trois villageois mènent une lutte surprenante pleine de suspens et de rires contre le banquier qui veut les chasser du village.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!