Le fabricant américain Hewlett-Packard
lancera lui aussi, à l'instar de Dell, une nouvelle gamme d'ordinateurs
portatifs destinés aux gens d'affaires. Hewlett-Packard
annonce la sortie d'une nouvelle gamme d'ordinateurs portatifs «légers»
pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires. L'annonce du
fabricant américain survient une semaine après celle de son plus proche
rival, Dell, qui prépare la sortie d'une nouvelle gamme d'ordinateurs
portatifs Latitude, destinés au même marché que celui visé par HP. HP a par ailleurs annoncé que l'EliteBook 2530p et l'EliteBook 2730p
seraient disponibles début septembre à des prix respectifs de 1 592 $
et 1 773 $.
À l'instar de Dell, les ordinateurs proposés par HP s'affichent comme
étant les plus légers de leur catégorie. Le plus petit et le plus léger
d'HP sera l'EliteBook 2530p qui indique 1,36 kg à la pesée soit le même
poids que le Latitude E4200 de Dell, présenté la semaine dernière.
L'autre nouveauté, l'EliteBook 2730p, sera muni d'un écran pivotant
offrant une surface tactile qui répondra au toucher d'un stylet. Ce
dernier modèle sera néanmoins un peu plus lourd que l'EliteBook 2530p,
avec un poids de 1,67 kg.
Le secteur du divertissement télévisuel pourrait connaître quelques rebondissements en 2009 ou du moins, gagner en relief, grâce notamment à Dolby qui présentera sa technologie 3D destinée au petit écran.
La Recording Industry Association of America (RIAA) abandonne la firme qui enquêtait pour elle sur les internautes responsables de la diffusion illégale de musique dans les réseaux Peer-to-Peer (P2P).
La Fondation Wikimedia, qui gère le fonctionnement de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, a atteint son objectif en amassant des dons de plus de six millions de dollars en 2008.
Dans une nouvelle opération de censure sur Internet, le gouvernement chinois s'attaque encore une fois au moteur de recherche de Google ainsi qu'à d'autres sites Internet jugés « immoraux ».
KATMANDOU - Plusieurs dizaines de personnes étaient portées disparues dimanche après le chavirage d'un bateau dans une rivière de l'est du Népal.
DJAKARTA, Indonésie - Une série de violents tremblements de terre a frappé l'est de l'Indonésie dimanche à l'aube, tuant trois personnes, faisant cinq blessés, coupant l'électricité et endommageant fortement plusieurs immeubles d'après des responsables locaux et des témoins.
SAGUENAY - Un pacte de suicide entre époux serait à l'origine de la tragédie qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, à Saguenay, la semaine dernière, a indiqué samedi la Sûreté du Québec (SQ).
JERUSALEM - La campagne contre le Hamas "ne sera pas rapide et ne sera pas facile", a estimé le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak samedi soir, alors que commençait l'offensive terrestre dans la Bande de Gaza, une semaine après le début des opérations aériennes. Le Hamas promet "l'enfer" aux troupes israéliennes.