Les ordinateurs ultraportables à prix modiques Inspiron 910 de Dell, parfois appelés Mini Inspiron, pourront être achetés avec le système d'exploitation Linux Ubuntu, selon les informations parues hier dans les médias.
Alors que le HP Mini-Note est offert avec Linux SuSE (ou Windows Vista), que l'Eee PC vient avec Linux Xandros (ou Windows XP) et que l'Aspire One d'Acer roule sous Linpus Linux, le fabricant Dell aurait plutôt jeté son dévolu sur la populaire distribution Linux Ubuntu (ou Windows XP), selon les caractéristiques de l'appareil publiées hier par le blogue Gizmodo.
Parmi les autres caractéristiques de l'ordinateur ultraportable, ce dernier sera muni d'un processeur Atom d'Intel, d'un écran de 8,9 pouces, de 512 Mo ou de 1 Go de RAM et d'un disque dur SSD pouvant offrir jusqu'à 16 Go d'espace. L'ordinateur ne devrait pas manquer de ports (3 USB, deux prises minicard, lecteur de cartes multimédia) et peser moins de 1 Kilo (0,99 plus précisément) lorsqu'équipé de sa plus petite pile.
Le prix de l'ordinateur n'a toujours pas été dévoilé, mais il devrait être lancé le 22 août prochain, aux États-Unis du moins, selon Gizmodo.
Le secteur du divertissement télévisuel pourrait connaître quelques rebondissements en 2009 ou du moins, gagner en relief, grâce notamment à Dolby qui présentera sa technologie 3D destinée au petit écran.
La Recording Industry Association of America (RIAA) abandonne la firme qui enquêtait pour elle sur les internautes responsables de la diffusion illégale de musique dans les réseaux Peer-to-Peer (P2P).
La Fondation Wikimedia, qui gère le fonctionnement de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, a atteint son objectif en amassant des dons de plus de six millions de dollars en 2008.
Dans une nouvelle opération de censure sur Internet, le gouvernement chinois s'attaque encore une fois au moteur de recherche de Google ainsi qu'à d'autres sites Internet jugés « immoraux ».
KATMANDOU - Plusieurs dizaines de personnes étaient portées disparues dimanche après le chavirage d'un bateau dans une rivière de l'est du Népal.
DJAKARTA, Indonésie - Une série de violents tremblements de terre a frappé l'est de l'Indonésie dimanche à l'aube, tuant trois personnes, faisant cinq blessés, coupant l'électricité et endommageant fortement plusieurs immeubles d'après des responsables locaux et des témoins.
SAGUENAY - Un pacte de suicide entre époux serait à l'origine de la tragédie qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, à Saguenay, la semaine dernière, a indiqué samedi la Sûreté du Québec (SQ).
JERUSALEM - La campagne contre le Hamas "ne sera pas rapide et ne sera pas facile", a estimé le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak samedi soir, alors que commençait l'offensive terrestre dans la Bande de Gaza, une semaine après le début des opérations aériennes. Le Hamas promet "l'enfer" aux troupes israéliennes.