Soutenez

Chauffeuse de bus

Le 28 septembre dernier, la chauffeuse du bus s’arrête à un jet de pierre de l’endroit où elle devait s’arrêter pour me prendre. Elle dit à la personne (passagère) qui me précédait qu’avec l’obscurité elle ne nous avait pas vus précisément. A mon tour de passer devant elle, je lui retorquai, que je croyais devoir sécher encore une demi-heure avant le passage du prochain bus. Loin de l’offusquer, elle se mit à rire de mon commentaire, puis elle reprit la route et moi, la direction d’un siège non loin d’elle. De là, j’ai pu observer qu’elle avait une attitude professionnelle et sympathique avec les gens qu’elle prenait sur son trajet…

Les soirs suivants, toujours au volant de l’autobus, la belle femme s’arrêta à ma hauteur pour me faire monter à bord, elle me fit de larges sourires – comme on en voit rarement – remplis d’authenticité et de pureté! Avec le recul, je dirais que ces sourires sont accrocheurs et desarçonnants à la fois, accrocheurs parce que je suis resté suspendu à ses lèvres, il m’a semblé que pendant un instant le temps s’était arrêté. Désarçonnants, parce qu’il t’invite à t’abandonner et à te réveler à une personne que tu ne demandes qu`à découvrir…

J’espère que tu pourras te reconnaitre à travers ce message. Il est certain que si nous pouvons nous permettre un café ensemble, dans un autre endroit et faire connaissance et qui sait, développer une belle amitié, cela serait au delà de mes espérances!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.