Soutenez

Jje t aime plus , mais j ai besoin de te parler

Pourquoi passe t-on souvent de l’Amour à la haine, quand l’autre ne veut plus ou s’éloigne de nous?
Ne peut-on respecter le choix de l’autre si cette personne reste claire…Afficher plus
10 réponses • Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Meilleure réponse (Choisie par l’auteur de la question)
ah, l’Amour et la Haine sont bien tous deux inséparables…

Attirance et répulsion..je le vois chaque jour dans les relations enfantines …
C’est important d’apprendre à se distancier, à comprendre ses émotions, les sentiments qui en découlent. Cela ne guérit pas les chagrins d’amour. Mais le respect de l’autre et de soi-même permet d’arriver à ne pas blesser, à ne pas se blesser davantage…
♫♪Shah شهرزاد • 4 années
Commentaire 10 0
Évaluation de l’auteur de la question :
Des réponses très justes et la tienne la plus à mon avis proche de ma vision de l’attitude humaine la plus positive pour soi et les autres, ressentir et avoir tout de même du respect, de la bienveillance avant tout…..merci à tous
Autres réponses (9)
Pour commencer je pense qu’il est mieux de dire la vérité, quitte à faire un peu mal au moins on est franc. Le but n’étant pas de faire du mal mais d’être sincère.

Ensuite pourquoi passe t on souvent de l’amour à la haine? pour ma part je pense que c’est souvent parce qu’on se sent trahit.
Ou bien c’est parce qu’on a eu des sentiments pour cette personne et toute rupture est difficile à encaisser, savoir que l’on va se séparer de la personne à laquelle on tien.
Ensuite il peut y avoir une part de jalousie, si la personne nous quitte pour une autre, dans notre tête directement on se dit  » pfff maintenant il va être avec tel personne, c’est « tel personne » qu’il/elle va embrasser…etc..

Ce sont des sentiments tout à fait normal !
Mais n’ayez crainte la « haine » passe généralement à moins que la personne ait touché un point trèèèès vulnérable chez nous.

Bon courage !
stéphanie • 4 années
Commentaire 5 0
Nous connaissons tous ce merveilleux sentiment d’aimer et nous savons que le plus grand Amour peut se transformer un jour en haine.

Certains, en voyant l’ amour de leur vie s’éloigner, peuvent passer directement d’un sentiment à l’autre et finissent par haïr .

Mais, est-il vraiment nécessaire d’en arriver aussi loin lorsqu’on s’est adoré auparavant ?

À mon avis il est préférable d’attendre que la douleur s’apaise avec le temps.

On peut toujours remonter la pente après un amour perdu et même, à trouver la force de regarder son ex-partenaire droit dans les yeux. ( même sans amour.)
Dan ♪ ♫ ♩ ♬♫♫ • 4 années
Commentaire 3 0
Bonjour Yin,

Je reste dans la première…Afficher plus
Source(s) :
Observ psy. perso
Amanda Lyre • 4 années
Commentaire 2 0
Déjà quand on aime on souffre, mais si l’autre ne répond plus à nos attentes, on se sent trahi même s’il a été honnête avec nous et comme on souffre encore plus, on réagit à la souffrance par de l’agressivité. Regarde les animaux qui souffrent sont plus dangereux, c’est un processus naturel, peut-être primitif mais naturel.
Source(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.