LONDRES — Une femme a été tuée et cinq autres personnes ont été blessées lors d’une attaque à l’arme blanche survenue dans le centre-ville de Londres, a indiqué la police de la capitale britannique, mercredi.

L’attaque est survenue à Russell Square, près du célèbre British Museum.

Selon la police, six personnes recevaient des soins sur la scène du crime. Une femme est ensuite décédée. Le Commissaire adjoint de la police métropolitaine, Mark Rowley, a déclaré aux journalistes que la femme était âgée de 60 ans, mais n’a pas donné d’autres détails.

Un homme a été arrêté après qu’un agent de police l’eut neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Selon Mark Rowley, l’homme de 19 ans est en garde à vue dans un hôpital. «Les premières indications suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans ce cas», a déclaré le policier.

Il ajouté que l’enquête était encore à un stade précoce et que les enquêteurs étudiaient plusieurs hypothèses, dont celle de l’attaque terroriste.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!