The Associated Press Desmond Tutu.

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud — Desmond Tutu a été réadmis à un hôpital de l’Afrique du Sud, samedi, quelques jours après avoir reçu son congé à la suite d’un séjour de trois semaines dans l’établissement.

Âgé de 84 ans, l’archevêque à la retraite est retourné au centre hospitalier par précaution parce que sa plaie chirurgicale présentait des signes d’infections, selon un communiqué publié par la famille et rapportant les propos de la femme de M. Tutu, Leah.

D’après le communiqué, l’octogénaire a subi une opération il y a 10 jours pour régler un problème d’infection découlant des traitements qu’il a reçus par le passé pour un cancer de la prostate.

Desmond Tutu, dont le cancer avait été diagnostiqué voilà plusieurs années, a aussi été hospitalisé à plusieurs reprises l’an dernier. Ses proches avaient précédemment indiqué que la maladie était sous contrôle.

M. Tutu s’est ouvertement opposé à l’apartheid, l’ancien système politique sud-africain mis en place par la minorité blanche, et a reçu le prix Nobel de la paix en 1984.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus