SEASIDE PARK, N.J. — Une bombe artisanale a explosé dans une ville côtière du New Jersey, samedi, juste avant que des milliers de participants ne prennent part à une course organisée par une fondation venant en aide aux membres anciens et actuels des forces spéciales de la marine américaine.

Aucun blessé n’a été rapporté à la suite de la déflagration à Seaside Park, qui s’est produite vers 9 h 30 samedi.

La course Seaside Semper Five, qui en était à sa troisième année, a été annulée et le secteur a été immédiatement bouclé.

La bombe, constituée d’un tuyau bourré d’explosifs, avait été déposée dans une poubelle en plastique. Les autorités ont évacué la promenade et la plage avant de fouiller la zone avec des chiens renifleurs.

Les autorités ont affirmé que la présence d’une seconde bombe avait été signalée et qu’une unité de la police de l’État s’affairait à la neutraliser, mais n’ont pas fourni davantage de détails.

Selon les organisateurs de l’événement, les coureurs devaient en effet passer près de cet endroit à l’heure où la bombe a explosé. Le début de la course ayant été retardé en raison d’un sac à dos abandonné, les lieux étaient pratiquement vides au moment de la déflagration.

Les autorités ont ouvert une enquête. Elles n’ont pas précisé quand la promenade et la plage seraient de nouveau ouvertes au public.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus