The Associated Press

ELIZABETH — Un paquet suspect a explosé dans la nuit de dimanche à lundi près d’une gare de train du New Jersey, au moment où l’escouade antibombe tentait de le neutraliser avec un robot.

Les policiers ont perquisitionné tôt lundi matin un appartement situé près de la gare, mais on ne sait pas si cette opération est reliée à l’explosion.

Le maire de la ville d’Elizabeth, Christian Bollwage, a expliqué que deux hommes avaient trouvé dans la poubelle un sac contenant cinq engins suspects. L’explosion s’est produite pendant que la police fédérale américaine, le FBI, essayait d’en désamorcer un.

Les deux hommes ont rapporté avoir vu des fils et un tuyau qui émergeaient du sac, selon M. Bollwage. Le sac a été découvert vers 20 h 30, heure locale, dans une poubelle près de la gare d’Elizabeth, le long du corridor nord-est de l’agence de transport du New Jersey.

Le service ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures dans la région, avant de finalement reprendre lundi. Les responsables ne croient pas que cet incident soit relié à l’explosion d’une autre bombe la veille, à New York.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus