TULSA, Okla. — Une policière blanche de l’Oklahoma, qui est accusée d’homicide involontaire pour avoir abattu la semaine dernière un homme noir qui n’était pas armé, s’est rendue aux autorités dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le registre de la police de Tulsa indique que Betty Shelby, âgée de 42 ans, a été mise en état d’arrestation à 1h11, puis relâchée à 1h31, après avoir versé une caution de 50 000 $.

Le procureur du district de Tulsa, Steve Kunzweiler, a déposé une accusation d’homicide involontaire à l’endroit de la policière, jeudi après-midi.

Dans les documents de cour, Me Kunzweiler spécifie que Betty Shelby a agi «de façon déraisonnable» en tirant en direction de Terence Crutcher, âgé de 40 ans, le 16 septembre.

La victime n’avait pas d’arme sur lui.

Un avocat de Chicago et ex-procureur fédéral, Phil Turner, a indiqué qu’en agissant rapidement, les procureurs de Tulsa ont possiblement voulu éviter que la situation ne dégénère comme à Charlotte, en Caroline du Nord, où de violentes manifestations ont éclaté cette semaine à la suite d’un incident similaire.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus