Michael Conroy/The Associated Press Mike Pence et Donald Trump

Le parti républicain a publié mardi en fin d’après-midi un communiqué dans lequel ils disent que leur candidat à la vice-présidence Mike Pence a clairement remporté le débat qui l’oppose au démocrate Tim Kaine. Petit problème: le débat n’a pas encore eu lieu!

«Le consensus est clair après que la poussière soit retombée, Mike Pence était le grand gagnant de ce débat», peut-on lire dans ce message laconique qui ressemble étrangement à un brouillon de communiqué publié de façon prématurée. Le tout commence d’ailleurs par un «rappel des faits». «Des Américains de partout au pays ont regardé le débat à la vice-présidence. Durant le débat, nous avons aidé à vérifier les faits et guider la discussion en temps réel [via Twitter] @GOP», indique le communiqué du parti de Donald Trump.

On peut aussi voir que des espaces ont été laissés pour introduire des citations du colistier de Trump, Mike Pence. «Les moments forts de Mike Pence dans le débat: -Économie -Faire ressortir les scandales d’Hillary», est-il écrit.

Il s’agit d’une nouvelle bourde médiatique pour l’équipe de Donald Trump. La semaine dernière, le candidat à la présidentielle a invité la population à regarder le «sex tape» d’une ancienne Miss Univers, Alicia Machado, dans un gazouillis envoyé en pleine nuit. La vidéo en question n’existe pas.

capture-decran-2016-10-04-a-8-28-44-pm

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!