La compagnie Google a décidé de faire preuve de clémence envers un jeune adolescent espagnol qui avait acheté pour 100 000€ (147 000$) de publicités afin de faire connaître sa fanfare.

Au mois d’août, Jose Javier, de la ville de Torrevieja, s’est ouvert un compte dans AdWords et l’a lié avec son compte bancaire, pensant qu’il allait recevoir de l’argent grâce à des clics, relate le quotidien britannique The Guardian.

Le géant de l’informatique a déclaré mercredi s’être rendu compte «qu’il s’agissait d’une erreur» et que le garçon «l’a fait sans réfléchir», décidant ainsi d’annuler la dette. «Un jeune de 12 ans ne veut évidemment pas dépenser 100 000€», poursuit la compagnie.

Les parents du jeune trompettiste ont été alerté par la banque que les dettes de Jose s’accumulaient.

 

 

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!