NEW YORK — Les cotes d’écoute du deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump n’ont pas battu le record de leur première joute, mais elles devraient être équivalentes au score du duel entre Barack Obama et Mitt Romney il y a quatre ans. Environ 65,7 millions de personnes ont visionné le débat, dimanche soir, sur l’un des huit réseaux américains, selon la firme Nielsen.

Ce n’était pas le chiffre final de Nielsen, mais le total ne devrait pas augmenter de plus d’un ou deux millions. Le premier débat Clinton-Trump avait rassemblé 84 millions de téléspectateurs, fracassant tous les records pour un débat présidentiel.

Le record précédent de 80,6 millions avait été atteint en 1980, lorsque Jimmy Carter et Ronald Reagan avaient croisé le fer. En 2012, environ 65,6 millions de personnes avaient regardé le deuxième débat entre le président Barack Obama et le candidat républicain Mitt Romney. Le premier débat avait réuni 67,2 millions de curieux.

Dimanche, les deux candidats se mesuraient à un match important de la Ligue nationale de football entre les Packers de Green Bay et les Giants de New York, qui a été vu par 16,6 millions de personnes au réseau NBC.

Pour le débat, c’est le réseau CBS qui a réuni le plus de téléspectateurs, avec un total de 16,5 millions. Le réseau CNN a été choisi par 11,2 millions de téléspectateurs, alors que 9,9 millions de personnes ont opté pour Fox News.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus