Andrew Harnik / The Associated Press Hillary Clinton

Des courriels publiés lundi par WikiLeaks révèlent qu’Hillary Clinton aurait reçu à l’avance des questions qui lui ont été posées par des citoyens lors d’un débat au Michigan le 5 mars contre Bernie Sanders, pendant la primaire démocrate.

Un de ces courriels, daté de la veille du débat, est écrit par Donna Brazile, présidente intérimaire du Parti démocrate, et s’adresse à John Podesta, président de la campagne de Mme Clinton, et Jennifer Palmieri, directrice de la communication de la candidate.

Donna Brazile explique «qu’une femme qui a une éruption cutanée», doit poser une question à Hillary Clinton.

«Sa famille a été empoisonnée au plomb et elle demandera ce qu’Hillary pourrait faire pour les gens de la ville de Flint si elle devient présidente», précise Donna Brazile.

Lors du débat, une femme qui avait dénoncé les problèmes cutanés de sa famille, a effectivement posé une question semblable.

Lundi, alors que Wikileaks a diffusé ces informations, le réseau CNN, qui organisait le débat en question, a mis fin au contrat de Donna Brazile, la présidente intérimaire du Parti démocrate, qui agissait aussi comme commentatrice pour le réseau.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus