The Associated Press

PÉKIN, Chine — L’explosion survenue dans une mine de charbon survenue plus tôt cette semaine en Chine a coûté la vie aux 33 mineurs qui étaient restés pris à l’intérieur. Les autorités ont promis de punir les responsables.

Seulement deux mineurs ont survécu à l’explosion. Les secouristes qui se sont affairés sans relâche n’ont trouvé aucun autre survivant, mais ils ont retrouvé les corps de tous les disparus.

De tels accidents surviennent habituellement quand une flamme ou une étincelle entre en contact avec le gaz qui s’échappe du charbon. Des systèmes de ventilation devraient empêcher le gaz de s’accumuler.

L’industrie minière chinoise compte depuis longtemps parmi les plus mortelles du monde, mais des améliorations à la sécurité et la fermeture des mines les plus petites et les plus dangereuses ont amélioré le bilan depuis quelques années.

La Chine est le plus grand producteur et le plus important consommateur de charbon du monde, mais elle a annoncé son intention de fermer un millier de mines désuètes.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus