LONDRES — Au moins sept personnes ont été tuées et plus d’une cinquantaine d’autres blessées quand un tramway a déraillé pendant un orage tôt mercredi matin, au sud de Londres.

Les enquêteurs ont expliqué que le tramway circulait apparemment plus rapidement que permis quand il s’est renversé sur le côté.

Le conducteur de 42 ans a été arrêté. Il pourrait toutefois avoir été victime d’un malaise.

Les secouristes ont mis plusieurs heures à libérer cinq personnes prisonnières des décombres. L’accident s’est produit à Croydon, au moment où le tramway s’engageait dans une courbe où la limite de vitesse est de 20 kilomètres/heure.

Un passager a raconté que le tramway a accéléré avant l’accident.

Un responsable des secouristes a expliqué aux journalistes que plusieurs victimes ont été transportées vers l’hôpital. Certains blessés auraient été touchés grièvement.

Le service des pompiers de Londres a déployé quatre unités spécialisées en réponse à l’accident, qui s’est produit vers 6 h, heure locale, à la station de Sandilands.

Le seul réseau de tramway de Londres se trouve dans le sud de la capitale, et il a accueilli 27 millions de passagers l’an dernier.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus