AP

NEW YORK — La diffusion des résultats de l’élection aux États-Unis a attiré quelque 71,4 millions de téléspectateurs, mardi soir, effleurant le record établi huit ans plus tôt, lorsque le président Barack Obama avait été élu pour la première fois.

En 2008, 71,5 millions d’Américains étaient devant leur téléviseur pour voir l’élection du premier Afro-Américain à la tête des États-Unis.

La soirée électorale a mis un terme à une campagne qui a attiré la curiosité des téléspectateurs pendant plus d’un an. Deux des trois débats les plus écoutés dans l’histoire des États-Unis étaient entre Donald Trump et Hillary Clinton.

L’émission de CNN a été la plus populaire, alors que 13,26 millions de téléspectateurs ont été à l’écoute de 20 h à 23 h, mardi.

Le réseau Fox News suit de près avec 12,11 millions de téléspectateurs, et NBC est en troisième place avec des cotes d’écoute de 11,15 millions.

La firme Nielsen a calculé les auditoires de 13 chaînes, mais elle n’avait pas les chiffres pour les réseaux PBC et C-SPAN.

Les cotes d’écoute de Fox News ont grimpé en flèche lorsqu’il est devenu évident que M. Trump avait gagné la présidence, atteignant 15,4 millions de téléspectateurs entre minuit et 1 h du matin, mercredi.

Entre 2 h et 3 h, lorsque les prédictions officielles des réseaux ont été annoncées et que M. Trump a livré son discours de victoire, Fox News a dépassé ses concurrents avec quelque 10 millions de téléspectateurs.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus