Getty Images Rudy Giuliani

WASHINGTON — L’ancien maire de New York Rudy Giuliani est le candidat favori pour devenir le secrétaire d’État du gouvernement de Donald Trump, a indiqué un haut responsable de l’équipe du président élu, lundi soir.

Il n’y a pas vraiment d’évaluations de plusieurs candidatures pour succéder à John Kerry, a fait savoir cette source qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat, ajoutant que le poste ira de facto à Rudy Giuliani s’il l’accepte.

Le principal intéressé, anciennement procureur fédéral, a dit qu’il ne serait pas procureur général dans l’administration de Donald Trump, alors qu’il prenait part à un événement organisé par le Wall Street Journal, lundi soir.

M. Giuliani était pourtant pressenti à ce poste avant même que M. Trump ne l’emporte mardi dernier.

La fonction de secrétaire d’État a été évoquée durant la soirée, mais M. Giuliani est resté évasif sur ses ambitions à cet égard. Il a relevé que John Bolton, l’ancien ambassadeur des Nations unies, ferait un excellent candidat.

Lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un d’autre pourrait être encore plus compétent dans ce rôle, il a répondu que «peut-être» lui-même pourrait être du lot, s’empressant d’ajouter qu’il n’en était pas certain.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus