The Associated Press

DÉTROIT — Un policier de l’Université de Wayne State, à Detroit, était dans un état critique, mardi soir, après avoir été blessé par balle près du campus alors qu’il patrouillait dans le quartier.

Le chef de police de la ville du Michigan, James Craig, a relaté que l’agent en question avait informé ses collègues qu’il travaillait sur de possibles vols de système de navigation de voitures.

Le policier allait alors s’adresser à quelqu’un qui semblait être à vélo, a ajouté M. Craig.

Des coups de feu ont été entendus par des témoins et les policiers qui sont arrivés sur les lieux ont trouvé leur collègue blessé, gisant au sol.

Selon le président de l’université, Roy Wilson, l’agent aurait reçu une balle dans la tête.

Le policier, qui est dans un état critique à l’hôpital Detroit Receiving, avait cinq ans d’expérience et il travaillait dans l’unité canine, a confié M. Wilson.

Peu de temps après l’incident, qui est survenu vers 18 h 30, plusieurs dizaines de policiers ont été déployés dans le quartier résidentiel de Woodbridge, à quelques rues du campus.

Une chasse à l’homme «massive» est en cours, a indiqué M. Craig.

L’université de Wayne State, située dans le coeur de Detroit, compte quelque 27 000 étudiants.

Selon le président de l’université, il y a eu une série d’introductions par effraction dans des voitures du campus récemment et plusieurs arrestations ont été effectuées.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus