The Associated Press

FENGCHENG, Chine — Au moins 40 personnes ont été précipitées dans la mort jeudi, dans l’est de la Chine, par l’effondrement encore inexpliqué d’un échafaudage sur un site de construction.

Selon des médias d’information officiels chinois, d’autres personnes pourraient être prisonnières des débris de la structure.

La tragédie s’est produite en début de journée lors de travaux de construction d’une tour de refroidissement en béton à une usine située à Fengcheng, dans la province du Jiangxi, à peu près à mi-chemin entre Shanghaï et Hong-Kong.

Quelque 200 sauveteurs ont été appelés à se rendre rapidement sur place afin de tenter de trouver des travailleurs qui seraient encore vivants dans les débris.

Au cours des derniers mois, plusieurs accidents industriels majeurs sont survenus en Chine. Ils s’expliquent essentiellement par les effets de la corruption, les carences dans les mesures de sécurité et la trop grande volonté d’augmenter la production des travailleurs en contexte de ralentissement économique du pays.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus