Josie Desmarais Une scène du spectacle Luzia.

SAN FRANCISCO — Le fils du cofondateur du Cirque du Soleil Gilles Ste-Croix a perdu la vie mardi, à San Francisco, après un «tragique incident», a confirmé l’organisation.

Olivier Rochette, 42 ans, était technicien pour le Cirque du Soleil et il travaillait à la préparation du spectacle «Luzia», a indiqué l’organisation dans un communiqué transmis mercredi après-midi.

Le Cirque du Soleil a assuré qu’il «travaillait avec les autorités compétentes et offrait (sa) pleine collaboration».

L’organisation avait publié un communiqué, mercredi matin, indiquant que le technicien avait été atteint par la chute d’une nacelle télescopique pendant le montage du spectacle.

L’agent Carlos Manfredi avait confirmé le décès de l’homme à l’Associated Press, mardi soir. L’agente Grace Gatpandan avait précisé que des policiers s’étaient rendus dans le secteur, près du parc AT&T de San Francisco, après avoir reçu un appel au sujet d’un «accident industriel» au chapiteau du spectacle «Luzia», mardi soir.

L’employé a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Mme Gatpandan a indiqué que des agents de la police de San Francisco et des enquêteurs de la division de la santé et sécurité au travail de la Californie s’étaient rendus sur place pour enquêter.

Les spectacles prévus mardi et mercredi ont été annulés.

Le Cirque du Soleil compte près de 4000 employés, dont 1300 artistes de près de 50 pays.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus