Bill Castle Bill Castle / The Associated Press

MEMPHIS, Tenn. — Des tornades ont possiblement balayé l’Alabama et le Tennessee au cours des dernières heures, faisant au moins cinq morts au moment où des pluies diluviennes provoquaient des inondations dans des régions jusqu’à présent frappées par la sécheresse.

Des tornades ont été signalées dans plusieurs comtés du nord de l’Alabama et du sud du Tennessee, selon le Service météorologique national des États-Unis.

Trois personnes ont été tuées et une autre a subi des blessures graves vers minuit quand une tornade a apparemment frappé une maison mobile de la petite ville de Rosalie, dans le nord de l’Alabama.

La même tornade a ensuite touché une garderie fermée où s’étaient réfugiés des résidants. Sept personnes, dont trois enfants, ont été blessées.

Des dizaines d’édifices ont été détruits ou endommagés en Alabama. Dans le sud du Tennessee, une tornade aurait tué un homme et sa femme dans le comté de Polk, en plus de faire un nombre inconnu de blessés.

Des secteurs du nord de l’Alabama qui souffraient de la sécheresse depuis des mois ont reçu cinq centimètres de pluie. On rapporte des inondations et des routes fermées en plusieurs endroits.

On témoigne également de tornades et de grêle en Louisiane et au Mississippi.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus