The Associated Press Le pape François

VATICAN, Italie — Le pape François a célébré la messe de minuit dans une basilique Saint-Pierre pleine à craquer, au Vatican.

Dans son message de Noël, il a appelé les Chrétiens à célébrer la naissance de Jésus en pensant aux enfants du monde, lamentant le sort de ceux qui doivent échapper aux bombes, fuir à bord d’embarcations de fortune avec d’autres migrants ou n’ayant même pas la chance de naître.

Pendant ce temps, des milliers de pèlerins venus de partout dans le monde s’étaient rassemblés à Bethléem, lieu de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne.

Les fidèles ont bravé le froid près de la place de la Mangeoire, dans la Cisjordanie occupée, alors que des cantiques de Noël jouaient à l’aide de haut-parleurs.

La foule pouvait admirer la place décorée d’un grand arbre de Noël et de lumières rouges et dorées.

Aussi dans Monde :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!