Getty Images Barack Obama.

HONOLULU — Après quelques jours de vacances à Hawaii, le président Barack Obama tentera la semaine prochaine de «sauver» son assurance-maladie.

Le président sortant doit rencontrer des élus démocrates pour tenter d’empêcher les républicains de saborder l’«Obamacare». Le président désigné, le républicain Donald Trump, doit prêter serment le 20 janvier.

Il devrait aussi prononcer la semaine suivante ce qui serait son «discours d’adieu» à titre de président américain, à Chicago le 10 janvier.

M. Obama et sa famille rentreront de leurs vacances à Hawaii au début de la semaine prochaine. La Maison-Blanche indique que le président rencontrera des élus démocrates du Sénat et de la Chambre des représentants mercredi prochain. Selon l’invitation, il s’agira d’un déjeuner de travail, tenu au Capitole.

Le président accordera aussi vendredi prochain une entrevue en direct au site de nouvelles en ligne Vox, consacrée à l’«Obamacare». L’événement, ouvert au public, aura lieu à Chicago, la ville d’adoption de Barack Obama, a appris l’Associated Press. La Maison-Blanche n’a pas confirmé la tenue de cette activité.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus