Getty Images Photo de prison de Charles Manson, datée de 2009

CORCORAN, Calif. — Le tueur en série Charles Manson est toujours vivant, ont assuré les responsables d’une prison californienne, alors que des reportages annonçaient que le criminel notoire était hospitalisé.

Le site TMZ a rapporté mardi que Charles Manson avait été transporté dans un hôpital de Bakersfield, situé à près de 100 kilomètres au sud de la prison où il est détenu.

La porte-parole du Département des services correctionnels et de réinsertion de la Californie, Terry Thornton, a refusé de confirmer ou d’infirmer que M. Manson avait été hospitalisé.

Mme Thornton a toutefois affirmé que M. Manson est toujours assigné à la prison de Corcoran, mais elle a refusé de préciser s’il s’y trouve présentement, invoquant des protocoles de sécurité.

Elle a ajouté que des lois en matière de protection de la vie privée lui interdisent de parler de l’état de santé d’un détenu.

M. Manson a été reconnu coupable d’avoir orchestré le meurtre de l’actrice Sharon Tate, en 1969, alors qu’elle était enceinte, ainsi que d’avoir planifié six autres meurtres.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus