MÉXICO — Les autorités environnementales du Mexique ont saisi un tigre du Bengale après qu’un homme eut été surpris alors qu’il promenait l’animal en laisse dans la ville frontalière de Tijuana.

Le bureau du procureur général mexicain pour la protection de l’environnement a affirmé, mardi, que le tigre âgé de quatre mois avait grandi dans une résidence privée en compagnie d’enfants.

L’homme possédait des documents indiquant qu’il avait récemment acheté l’animal, qui était dans un bon état de santé quand il a été retrouvé, mais qui était dépourvu de griffes.

Les autorités ont dit qu’elles avaient saisi le tigre et qu’elles l’avaient placé temporairement dans un zoo de la région, ajoutant que le propriétaire n’avait pas pris les précautions de sécurité nécessaires et les mesures adéquates pour le bien-être de la bête.

Un résident du quartier a contacté la police pour se plaindre qu’un homme promenait un tigre au moyen d’une laisse pour chien.

Les autorités ont retrouvé l’homme en question à l’extérieur de sa maison, située sur la rue Lion, dans un quartier pauvre de Tijuana.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus