Une fusillade à l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride a fait plusieurs morts vendredi le 6 janvier vers l’heure du midi. L’évènement s’est produit au terminal 2, qui est très fréquenté par les Québécois en voyage dans les environs.

En effet, le terminal 2 est réservé aux compagnies aériennes Air Canada et Delta, peut-on voir sur le site de l’aéroport de Fort Lauderdale.

Pour l’instant l’identité des victimes n’a pas été dévoilée, mais Air Canada assure que tous ses passagers et ses employés sont hors de danger. « Les passagers qui étaient sur le point de partir ont été évacués sur les aires du côté de pistes », a précisé à Métro Isabelle Arthur, porte-parole de la compagnie aérienne.

Les passagers du vol 1602 de Montréal et 1622 de Toronto, qui ont atterri peu après le déclenchement de la fusillade, ont été retenus à bord des appareils.

Le terminal est considéré comme une scène de crime par les autorités policières et on ne sait toujours pas quand les vols pourront reprendre.

«Nous avons immédiatement mis en place une politique de modification des réservations pour notre clientèle voyageant au départ et à destination de Fort Lauderdale vendredi et samedi», a expliqué Isabelle Arthur.

D’ailleurs, les deux vols vers Fort Lauderdale en partance de Montréal qui n’avaient pas encore décollé le 6 janvier ont tous été annulés. (Il s’agit des vols AC1606 de 16h15 et AC1608 de 17h50.) Ceux de samedi matin ne sont pas encore affectés.

Le vol AC1604 d’Air Canada vers Fort Lauderdale, qui était sensé décollé tôt ce matin de Montréal, à 7h20, avait été retardé jusqu’à 14h30. La fusillade a eu lieu à vers 12h55 et le vol aurait dû atterrir à 11h50. Il est finalement arrivé à 14h06.

Plusieurs vedettes québécoises ont commenté la nouvelle sur Twitter, eux qui font souvent des voyages vers la Floride.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!