The Associated Press Une cérémonie s'est déroulée sur les lieux de l'attentat.

PARIS — Des hommages sont rendus samedi aux 11 personnes tuées par des islamistes il y a deux ans lors de l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo.

Le 7 janvier 2015, deux extrémistes avaient fait irruption dans les bureaux du magazine pour assassiner plusieurs employés et dessinateurs de grand renom.

Après avoir été hébergée par le journal Libération, la rédaction de Charlie Hebdo a emménagé dans des locaux tenus secrets, et fortement protégés.

Les 12 millions d’euros gagnés avec les ventes records du numéro des survivants sont consacrés en grande partie à la sécurité des lieux, en raison des nombreuses menaces reçues, comme l’a indiqué l’avocat du journal, Christophe Thévenet, au réseau de télévision français BFMTV.

L’argent doit aussi permettre à Charlie Hebdo de lancer de nouveaux projets.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!