EL-ARICH, Égypte — Au moins huit personnes ont été tuées et 22 autres blessées lundi quand un camion à ordures piégé a explosé devant un commissariat de la police égyptienne dans le nord du Sinaï.

Des responsables ont indiqué que l’attentat perpétré dans la ville d’El-Arich a été suivi de plusieurs petites explosions quand des assaillants masqués ont tiré des grenades propulsées par fusée en direction des forces de l’ordre.

Trois étages du commissariat ont été éventrés. Toutes les victimes, sauf une, sont des policiers. Le bilan pourrait s’alourdir puisque les fouilles des décombres se poursuivent.

Plusieurs membres des forces de sécurité pourraient avoir été kidnappés par les hommes armés.

Le ministère égyptien de l’Intérieur affirme que les policiers ont réussi à abattre le kamikaze qui conduisait le camion et cinq attaquants. Sept policiers et un civil auraient été tués. D’autres sources rapportent que le kamikaze a sauté en bas du véhicule avant l’explosion.

L’attentat n’a pas été revendiqué, mais ressemble à l’oeuvre de la filiale égyptienne de Daech (le groupe armé État islamique).

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus