CIUDAD DE GUATEMALA — Six alpinistes ont perdu la vie en escaladant le volcan Acatenango, au Guatemala, et deux autres ont été blessés.

Un dirigeant avait fait savoir dimanche qu’un homme de 23 ans, une femme de 19 ans et une autre de 21 ans avaient succombé au froid. Trois autres corps ont été retrouvés lundi.

Les alpinistes étaient apparemment membres de deux expéditions différentes. L’opération de secours a débuté dimanche quand les secouristes ont reçu un appel à l’aide depuis le sommet du volcan.

Quatre autres alpinistes ont été secourus et ont eu besoin de soins médicaux. Une soixantaine de secouristes ont participé au sauvetage.

Le volcan Acatenango et son sommet de 3976 mètres se trouvent à l’ouest de la capitale, Guatemala City, et comptent parmi les principaux attraits touristiques de la région.

Les responsables recommandent aux alpinistes d’éviter de se lancer à la conquête des sommets volcaniques pendant l’actuelle période de temps froid, qui devrait durer encore quelques jours.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus