La Presse canadienne/Paul Chiasson Des dignitaires rendent hommage à trois des victimes de la fusillade de Québec lors d'une cérémonie à Montréal.

ALGER, Algérie — Les dépouilles des deux victimes algériennes de l’attentat perpétré à la Grande Mosquée de Québec ont été rapatriées samedi en Algérie en présence de leurs proches.

Une cérémonie à laquelle ont participé des dignitaires algériens a eu lieu pour souligner la mémoire des deux victimes, Abdelkrim Hassane et Khaled Belkacemi.

Le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Hassan Rabehi, présent à l’accueil des cercueils à l’aéroport d’Alger, a appelé la communauté algérienne établie à l’étranger, à «davantage de vigilance et à un surcroît de solidarité».

Il a aussi exprimé sa condamnation du terrorisme et demandé à la communauté internationale «plus de solidarité dans la lutte contre l’islamophobie».

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!