Le photographe turc Burhan Ozbilici a remporté le Grand prix 2017 du World Press Photo, a annoncé l’organisation lundi matin.

L’image gagnante montre un agent de police, Mevlut Mert Altintas, tout juste après qu’il ait assassiné l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, le 19 décembre 2016.

M. Ozbilici a aussi remporté le premier prix dans la catégorie «Nouvelles» (série). Il est photographe pour l’Associated Press.

Le World Press Photo est le concours de photographie professionnelle le plus prestigieux au monde. Il est accompagné, chaque année, d’une exposition qui fait le tour du monde. Cette année, 80 000 photos ont été soumises au concours, en provenance de 5 000 photographes de 125 pays.

Les photos gagnantes seront présentées à Montréal du 30 août au 1er octobre prochain, au Marché Bonsecours.

 

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!