AP Photo/Lynne Sladky, File Esteban Santiago

MIAMI — Le jeune homme qui est soupçonné d’avoir tué cinq personnes et d’en avoir blessé six autres le mois dernier en ouvrant le feu à l’Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, en Floride, doit se présenter en Cour fédérale jeudi après-midi, à Miami.

Esteban Santiago fait l’objet de 22 chefs d’accusation. Il risque la peine de mort; il a plaidé non coupable.

Selon les procureurs fédéraux américains, le 6 janvier dernier, le résident de l’Alaska s’est envolé d’Anchorage et à son arrivée à l’aire de récupération des bagages à Fort Lauderdale, il a sorti une arme et a ouvert le feu.

Le pistolet semi-automatique de 9 millimètres avait été enregistré en bonne et due forme pour prendre son vol à l’aéroport d’Anchorage.

Après son arrestation, Esteban Santiago a d’abord affirmé à la police fédérale (FBI) que le gouvernement contrôlait son esprit avant de dire qu’il avait été inspiré par le groupe armé État islamique (Daech).

Avant l’attaque, le jeune homme âgé dans la vingtaine avait été soigné dans un hôpital de l’Alaska car il avait dit qu’il entendait des voix.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!