Jae C. Hong Elon Musk.

CAP CANAVERAL, Fla. — La compagnie américaine SpaceX annonce qu’elle compte envoyer en fin d’année prochaine deux apprentis astronautes autour de la Lune à bord d’une capsule spatiale.

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a précisé lundi que la compagnie avait été sollicitée par deux personnes qui se connaissent qui ont déjà versé un acompte important pour pouvoir effectuer ce voyage d’une durée d’environ une semaine à bord d’une capsule Dragon à être propulsée par une fusée Falcon.

Aucune capsule spatiale habitée n’est allée dans l’orbite lunaire depuis la mission Apollo 17 de la NASA, en décembre 1972. La mission de SpaceX ne prévoit pas que les astronautes se posent sur la Lune contrairement à ce qu’avaient fait deux des trois astronautes d’Apollo 17, Harrison Schmitt et Eugene Cernan.

Avant de lancer cette mission, SpaceX enverra en milieu d’année prochaine des astronautes à la Station spatiale internationale (SSI).

Elon Musk n’a pas voulu identifier les deux candidats au vol lunaire.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!