Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un policier du Colorado projetant une femme tête première contre le trottoir à la suite d’une altercation.

La dame de 22 ans aurait frappé l’officier de la ville universitaire de Fort Collins, jeudi, après que son petit ami eut été arrêté, a indiqué une porte-parole de la police, Kate Kimble, au journal Coloradoan.

L’agent a utilisé une «technique d’arrestation standard» afin de maîtriser la jeune femme, a précisé Mme Kimble.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le chef de police John Hutto a assuré qu’il mènerait une enquête au sujet de la vidéo. Les gestes de l’officier seront examinés, a-t-il confirmé.

Hutto a toutefois ajouté qu’il ne rendrait pas publique la vidéo de l’incident captée par la caméra corporelle du policier. «Il s’agit d’une enquête en cours et la diffusion d’éléments de preuve, sans justification suffisante, ne serait pas appropriée», a-t-il dit.

Les images de la caméra corporelle seront rendues publiques à la toute fin de l’enquête.

La femme arrêtée se nomme Michaella Surat. Elle est suspectée d’assaut et d’entrave au travail des policiers. Mme Surat a été libérée sous caution.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!