PITTSBURG, Kan. — Six élèves d’une école secondaire du Kansas qui ont mené une enquête journalistique ayant entraîné la démission de leur nouvelle directrice seront des invités spéciaux au dîner des correspondants de la Maison-Blanche, le 29 avril.

Toutes les dépenses du séjour à Washington des jeunes fréquentant l’école secondaire Pittsburg seront payées, de même que celle de leur enseignante, Emily Smith, gracieuseté du Huffington Post.

Le groupe d’élèves a fait les manchettes de certains médias américains nationaux grâce à un article qu’ils ont publié le mois dernier dans le journal étudiant de leur école.

La principale préoccupation soulevée par les apprentis journalistes concernait le doctorat et la maîtrise que la nouvelle directrice, Amy Robertson, disait avoir obtenus de l’Université Corllins, une institution en ligne qui n’est pas officiellement accréditée.

Mme Robertson soutenait avoir suivi sa formation avant que l’université ne perde son accréditation. Face à la tourmente, elle a remis sa démission au conseil d’établissement de l’école au début du mois.

Le superintendant de l’école Pittsburg, Destry Brown, a dit au journal local «Pittsburg Morning Sun» qu’il se réjouissait que les six élèves puissent jouir de l’expérience «d’une vie». Ces derniers seront à Washington du 28 au 30 avril.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus