Getty Images

Les fonctionnaires et militaires allemands devront absolument avoir le visage découvert lorsqu’ils seront en service a-t-il été voté par le parlement d’Allemagne jeudi soir dans une série de mesures de sécurité qui découlent de l’attentat survenu à Berlin en décembre dernier.

Une «dissimulation religieuse ou idéologique du visage dans l’exercice de la fonction publique» sera donc interdite si ce projet de loi est adopté par la chambre haute du pays (Bundesrat), rapporte le journal Die Zeit.

Si le texte de loi n’interdit pas le port de voiles religieux dans l’espace public, il précise que celui-ci devra être retiré si cela est demandé par les autorités, notamment lors de contrôles d’identité.

«L’intégration, ça signifie aussi que nous signifions clairement et transmettions à d’autres cultures nos valeurs et les limites de notre tolérance», a fait savoir le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, par communiqué.

Parmi les autres mesures de sécurité également présentes dans cette loi, on obligera désormais les compagnies aériennes à révéler de nombreuses informations sur leurs passagers aux autorités si cela aide à lutter contre le terrorisme ou le crime organisé.

 

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!