The Associated Press Emmanuel Macron.

PARIS — À peine assermenté, le nouveau président de la France Emmanuel Macron sera attendu dès le lendemain à Berlin, où il va rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel lundi.

Le but de cette rencontre et les sujets à l’ordre du jour n’ont pas été dévoilés. La confirmation de cette première rencontre officielle a été annoncée par le bureau de la chancelière allemande, selon ce que rapportent les médias français.

Emmanuel Macron sera assermenté dimanche, succédant officiellement à François Hollande. À 39 ans, M. Macron sera le plus jeune président de l’histoire de la République Française.

Entre-temps, les candidats de son parti se sont rassemblés samedi à Paris pour une séance de travail dans le cadre de leur préparation en vue des élections législatives des 11 et 18 juin prochains en France.

Le parti de M. Macron, rebaptisé La République en marche, compte une liste de 428 candidats alors que 577 sièges devront être comblés.

Plusieurs nouveaux visages y font leur apparition et la moitié des candidats sont des femmes.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!