CANNES, France — Michael Moore a réalisé secrètement un documentaire sur Donald Trump qu’il a intitulé «Fahrenheit 11/9», en référence au jour où il a été déclaré président élu, le 9 novembre.

Les producteurs Harvey et Bob Weinstein ont annoncé mardi avoir obtenu les droits à l’échelle mondiale. Michael Moore travaille à cette production depuis plusieurs mois et promet qu’elle sera explosive. Le réalisateur a soutenu que la capacité de M. Trump à survivre à la controverse «prendrait fin avec ce film».

Le titre du film fait aussi référence au documentaire de Michael Moore sur l’ex-président George W. Bush sorti en 2004, «Fahrenheit 9/11». Avant de devenir un énorme succès au box-office, le film avait décroché la prestigieuse Palme d’or du Festival de Cannes.

Les Weinstein exploreront les possibilités de distribution au pays et à l’international cette semaine à l’occasion du Festival de Cannes. Ils ont promis un récit sortant du cadre de tout ce qui est affirmé depuis le début de la présidence de M. Trump.

Michael Moore avait déjà sorti «Trumpland» peu avant le scrutin de novembre, qui se voulait davantage un plaidoyer envers la démocrate Hillary Clinton.

Aussi dans Culture :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!