LISBONNE, Portugal — La police portugaise a saisi dix tonnes métriques de hachisch à bord d’un navire dans la Méditerranée, au terme d’une enquête d’un an à laquelle ont participé cinq pays et deux agences européennes.

La police a expliqué par voie de communiqué que la marine et l’armée de l’air portugaises ont participé à l’opération, tout comme l’agence policière européenne Europol et le Centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants, une agence établie à Lisbonne qui rassemble sept pays de l’UE.

Le communiqué précise que la drogue se trouvait dans 333 paquets et qu’elle était destinée à être distribuée en Europe et ailleurs.

Deux Portugais et quatre étrangers ont été arrêtés.

L’Espagne, la France, les Pays-Bas et la Grèce ont aussi participé à cette opération.

L’Espagne avait annoncé plus tôt cette semaine avoir saisi huit tonnes métriques de cocaïne à bord de deux navires, notamment grâce à la collaboration du Portugal.

Aussi dans Monde :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!