LISBONNE, Portugal — La police portugaise a saisi dix tonnes métriques de hachisch à bord d’un navire dans la Méditerranée, au terme d’une enquête d’un an à laquelle ont participé cinq pays et deux agences européennes.

La police a expliqué par voie de communiqué que la marine et l’armée de l’air portugaises ont participé à l’opération, tout comme l’agence policière européenne Europol et le Centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants, une agence établie à Lisbonne qui rassemble sept pays de l’UE.

Le communiqué précise que la drogue se trouvait dans 333 paquets et qu’elle était destinée à être distribuée en Europe et ailleurs.

Deux Portugais et quatre étrangers ont été arrêtés.

L’Espagne, la France, les Pays-Bas et la Grèce ont aussi participé à cette opération.

L’Espagne avait annoncé plus tôt cette semaine avoir saisi huit tonnes métriques de cocaïne à bord de deux navires, notamment grâce à la collaboration du Portugal.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!