DACCA, Bangladesh — Les autorités du Bangladesh annoncent l’arrestation vendredi de 27 hommes soupçonnés d’être homosexuels, un crime dans ce pays à majorité musulmane.

Les arrestations ont été faites par des membres d’une unité d’élite de la police.

Les suspects, tous âgés d’entre 20 et 30 ans, proviennent de diverses régions du Bangladesh mais ont été arrêtés lors d’un seul raid perpétré en début de journée dans la périphérie de Dacca, la capitale du pays.

La police signale que lors de l’opération, des drogues illicites et des condoms ont été saisis.

Un porte-parole de la police a dit que les hommes seront accusés de possession de drogue et non d’homosexualité, puisqu’ils ont été arrêtés avant que des gestes sexuels ne soient posés.

L’année dernière, deux Bangladais connus pour leur engagement en faveur des droits des homosexuels ont été assassinés à coups de machette à Dacca. L’un d’eux, Xulhaz Mannan, était l’éditeur du seul magazine de la communauté gay et transgenre du Bangladesh.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!