Au moins 13 personnes ont été tuées et 24 autres blessés peu après minuit mardi matin, lorsqu’une voiture piégée a explosé à proximité d’un populaire marchand de crème glacée de Bagdad, en Irak.

Le groupe armé État islamique a rapidement revendiqué l’attaque. Les autorités irakiennes ont indiqué, sous le couvert de l’anonymat, que tout laisse penser que l’explosion a été déclenchée à distance, alors que le véhicule était stationné.

L’attentat survient quelques jours après le début du mois du ramadan, où les familles musulmanes qui ont jeûné toute la journée se pressent au coucher du soleil dans les différents restaurants et cafés de la capitale irakienne.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des scènes chaotiques dans les rues situées autour du lieu l’explosion. De nombreuses victimes sont étendues sur le sol, tandis que d’autres tentent de se relever en s’appuyant sur les bancs situés dans le parc devant le commerce. Une jeune fille complètement étourdie observe la scène.

Le ramadan est souvent marqué par une hausse des violences en Irak.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!