Josie Desmarais/Métro Denis Coderre

Montréal accueillera cette semaine les maires des grandes ville du monde, dans le cadre du 12e congrès Metropolis, organisation dont le président est le maire de Montréal, Denis Coderre.

Plus de 140 maires et 1000 délégués locaux et internationaux, des élus, des experts, des urbanistes, des gens d’affaires, des entreprises publiques et privées et des ONG se donnent rendez-vous au Palais des congrès, du 19 au 22 juin.

Ils échangeront sur les grands défis mondiaux: les changements climatiques, la sécurité, l’amélioration de la mobilité, et le leadership métropolitain, entre autres.

Parmi les participants à ce sommet, on remarque la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, le maire de Chicago, Rahm Emanuel, la mairesse de Bagdad, Zekra Alwach, et le maire de Tel Aviv, Ron Huldai.

Créée à Montréal en 1985, Metropolis permet aux villes membres d’échanger sur la gouvernance et l’innovation, ainsi que sur la mise en oeuvre de projets de développement durable environnemental, économique, social et culturel.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!