Kyodo News via AP

YOKOSUKA, Japon — Les recherches pour retrouver sept marins de l’armée américaine se sont conclues, dimanche, après qu’on eut découvert «un nombre de» corps dans le contre-torpilleur qui s’était heurté, tôt la veille, à un navire marchand au large du Japon.

Sept membres de l’équipage du USS Fitzgerald manquaient à l’appel, mais les autorités n’ont pas confirmé s’ils ont tous été retrouvés sans vie dans ses compartiments inondés dimanche.

Selon le commandant de la septième flotte de la marine des États-Unis, Joseph Aucoin, la plupart des quelque 300 membres de l’équipage étaient endormis lors de l’impact avec le navire philippin — qui était de quatre fois sa taille.

Le navire marchand, nommé ACX Crystal, pesait 29 060 tonnes et était d’une longueur de 222 mètres selon la garde côtière du Japon.

Le vice admiral Aucoin a refusé de s’avancer sur les causes de l’accident, affirmant qu’il commanderait une enquête approfondie.

Les dommages subis par le contre-torpilleur suggèrent que le ACX Crystal l’a heurté à toute allure, dans des eaux particulièrement achalandées. Certains font état d’un possible cas de négligence.

Le capitaine du USS Fitzgerald a été transporté à l’hôpital de la base navale américaine de Yokosuka, au sud de Tokyo, et il serait dans un état stable.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!