CIUDAD DE GUATEMALA — Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé au large de la côte du Guatemala sur le Pacifique, rapportent jeudi les autorités géologiques américaines.

Un porte-parole des secouristes guatémaltèques fait état de quatre blessés et de dégâts mineurs.

Les résidants de la capitale, Guatemala City, ont ressenti la secousse vers 6 h 31, heure locale, mais on ne témoigne pour le moment que de dégâts mineurs.

La secousse a aussi été ressentie au Salvador voisin, où les résidants de la capitale, El Salvador, sont descendus dans les rues.

L’épicentre se trouvait à environ 40 kilomètres au sud-ouest de la ville de Puerto San Jose.

La secousse se serait produite à seulement dix kilomètres de profondeur.

Le président guatémaltèque Jimmy Morales a lancé un appel au calme sur Twitter en indiquant que le gouvernement se renseigne concernant d’éventuels dommages.

Des images publiées par la presse locale montrent des murs endommagés et des routes bloquées par de petits glissements de terrain.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!