PARIS — Un procureur français affirme que l’homme qui a conduit une voiture remplie d’armes et d’explosifs dans un fourgon policier avait prêté allégeance au leader de Daech (groupe armé État islamique).

Le procureur François Molins a précisé jeudi que l’assaillant avait une grande réserve d’armes chez lui et dans le véhicule utilisé lors de l’attaque survenue lundi.

Selon M. Molins, l’enquête permet de conclure que le suspect souhaitait joindre les forces de Daech en Syrie et en Irak.

La voiture de l’assaillant a explosé lorsqu’il a foncé sur un fourgon policier qui patrouillait les Champs-Élysées, à Paris.

Des témoins ont raconté que des gendarmes avaient bondi hors du véhicule, s’étaient rendus à la voiture, avaient fracassé les fenêtres et sorti le conducteur, vraisemblablement pour lui sauver la vie.

Le suspect, qui est mort dans l’attaque, a été identifié comme étant Adam Djaziri, un homme de 31 ans résidant dans la banlieue parisienne d’Argenteuil.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!